drapeau tunisie
République Tunisienne
Ministère du Transport

Transport des Voyageurs

  Dans le cadre de la politique générale de l'état tunisien en matière de trannsport, en particulier de transport public des personnes, et vu que ce domaine vital et de grande importance en raison de son impact direct sur la vie quotidienne des citoyens et sur l'environnement économique; la SRTJ s'est engagée dans cette politique en garantissant le transport des voyageurs de tous les catégories.
La SRTJ a alloué toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires pour fournir des services de haute qualité.
Les voyageurs sont transportés à travers des lignes régulières reliant la ville de jendouba à de nombreux gouvernorats voisins et éloignés tels que Béja, Le Kef, Bizerte et Monastir... .Ainsi que des lignes Régionales et urbaines au sein du gouvernorat(voir détails).
 Il convient de noter que la SRTJ offre à ses clients des différents tarifs :
 - Les personnes ayant des besoins spéciaux et leurs accompagnateurs (transport gratuit sur les lignes urbaines et régionales; et 25% du billet sur les lignes interurbaines).
 - Transport gratuit pour les familles de martyrs de la révolution et ses blessées( selon les circulaires ministérielles les organisants).
 -  Des privilèges pour les journalistes professionels. 
 -  Transport des forces de sécurité intérieure, des douanes, des agents de prisons et rééducation , et du personnel militaire ( conformément aux accords conclus).
 -  Transport des voyageurs ordinaires contre paiement du billet de transport ou un abonnement civil (voir détails).
Ainsi la SRTJ assure le transfert du personnel des quelques administrations et sociétes contre des réquisitions.
Pour les éleves et les étudiants , ils sont transportés contres des abonnents scolaires et universitaires.(voir détails).
  La SRTJ pratiqe son activité de transport selon la Loi N°33 année 2004 du date 12 avril 2004(version arabe)